Politique de confidentialité
Chez Artias (« nous »), nous veillons jalousement au respect de votre vie privée, et faisons de la confidentialité de vos données une priorité digne d’un serment.
Ainsi, cette Charte de Confidentialité (« la Présente Charte ») a été forgée pour apporter clarté et transparence sur la manière dont nous recueillons et utilisons les informations de nos honorables clients et visiteurs, tant en nos échoppes que sur notre domaine virtuel, « https://artias-armurerie.fr » (« le Site »). Par cette Charte, nous souhaitons aussi vous éclairer sur vos divers droits.
Dès lors que nous collectons vos données, nos vaillantes équipes s’assurent de :
– en faire usage de manière licite, honnête et transparente ;
– ne collecter que les informations indispensables pour gérer nos biens, nos ventes, et notre site ;
– conserver vos données uniquement pour le temps strictement requis pour accomplir nos desseins, et de les actualiser régulièrement.
La Présente Charte s’unit et fait corps avec nos Conditions Générales de Vente du site (https://artias-armurerie.fr), et se voit enrichie par une politique de gestion des cookies.
Qui est le responsable du traitement de vos données ?
Artias Armurerie Médiévale (situé 1 montée des pradeaux, Couteaux, 43260 Lantriac) (« nous »), et plus particulièrement Monsieur Franck BLAY, est responsable du traitement des données à caractère personnel de ses clients et des personnes qui visitent le site.
Qui est le responsable du traitement de vos données ?
Artias Armurerie Médiévale (situé 1 montée des pradeaux, Couteaux, 43260 Lantriac) (« nous »), et plus particulièrement Monsieur Franck BLAY, est responsable du traitement des données à caractère personnel de ses clients et des personnes qui visitent le site.
Pourquoi utilisons-nous vos données ?
Nous traitons vos données afin de :
– Tenir nos registres comptables ;
– Gérer le programme de fidélité à votre bénéfice ;
– Vous faire parvenir nouvelles et missives d’offres ;
– Régler tout impayé ou litige pouvant advenir ;
– Organiser des campagnes de promotions ;
– Mener à bien les devoirs nécessaires à la bonne conduite de nos relations, soit :
> Gérer les contrats qui nous lient ;
> Satisfaire vos commandes de manière diligente ;
> Assurer la livraison de vos biens et en établir les factures ;
– Répondre à vos requêtes ;
– Gérer vos avis concernant nos produits et services.
Ces actions répondent à nos devoirs légaux et d’engagement en tant que marchand. Elles servent également notre intérêt légitime de maintenir un lien direct avec vous et de vous envoyer offres et informations commerciales, en particulier lorsque vous y avez consenti.
Quelles sont les données personnelles que nous utilisons ?
Pour accomplir les traitements susmentionnés, nous recueillons les informations suivantes :
– Vos nom et prénom ;
– Votre date de naissance ;
– Votre adresse de résidence ainsi que votre adresse de messagerie ;
– Vos numéros de téléphonie, fixe et mobile ;
– La trace de vos achats ;
– Vos articles de prédilection ;
– Vos données de navigation.
Avec qui partageons nous vos données ?
-
Les membres de nos équipes
Vos données ne sont accessibles qu’aux personnes dûment habilitées, en raison de leurs fonctions, à en assurer le traitement. Cela inclut les membres de nos services de marchandisage, commercial, logistique et informatique, ainsi que ceux chargés du contrôle et des affaires contentieuses.
Nos sous-traitants
Nous partageons également vos informations avec nos sous-traitants, chargés de les traiter pour notre compte et offrant les garanties nécessaires pour leur protection, comme nos transporteurs (tels que Colissimo, Chronopost).
Les prestataires de paiement
Vos données de paiement sont directement recueillies par nos prestataires de services de paiement, notamment le Crédit Agricole. Ces prestataires collectent, traitent et utilisent vos informations de paiement afin de fournir leurs services aux utilisateurs souhaitant acquérir des produits sur notre site. Le traitement des données de paiement est effectué conformément aux normes de sécurité les plus strictes en vigueur dans le commerce électronique. Les transactions sont notamment assurées par un procédé sécurisé et crypté, selon l’état de l’art.
Autres organismes
Nous pouvons également être tenus de transmettre vos informations à des organismes, auxiliaires de justice ou officiers ministériels, lorsque la loi nous en fait l’obligation.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
-
Nous ne gardons point vos données à jamais : celles-ci sont effacées dès lors qu’elles n’ont plus d’utilité. Par exemple, vos données en tant que client ne sont utilisées que durant la période de notre relation commerciale, et pour une durée de trois ans après notre dernier échange (que vous soyez prospect ou client).
Il se peut toutefois que nous conservions vos informations plus longuement, si celles-ci sont nécessaires pour attester d’un droit ou lorsqu’une loi nous impose leur garde. Ces données sont alors mises en archives, c’est-à-dire gardées à part des autres informations, et pour un temps conforme aux obligations légales ou délais prescrits par la loi.
Ainsi, les informations requises pour la gestion des commandes et des factures sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale, puis durant dix (10) ans, en raison des obligations comptables. De même, pour la prospection, les données ne sont point gardées plus de trois (3) ans après la fin de notre relation contractuelle ou commerciale, la clôture de votre Compte client, ou l’ultime commande passée sur le Site.
Quels sont vos droits sur vos données ?
Vous jouissez de maints privilèges en ce qui concerne vos données et leur usage, mesdames et messires ! Vous pouvez requérir l’accès à vos informations, en demander la rectification, ou – si elles vous pèsent comme une vieille chausse – leur effacement pur et simple. Vous avez même la possibilité, en certaines occasions, de brandir votre véto contre le traitement de vos données ou d’en limiter l’usage, tel un bouclier levé face à l’ennemi.
Et ce n’est point tout ! Vous pouvez aussi exiger que les informations que vous nous avez confiées vous soient rendues dans un format structuré, prêt à être lu par une machine (c’est ce que les érudits nomment « le droit à la portabilité »).
Par ailleurs, pour anticiper les mystères de l’au-delà, vous pouvez également établir des directives – générales ou spécifiques – quant au sort de vos données une fois que vous aurez tiré votre révérence. Ces instructions pourront être enregistrées auprès d’un tiers de confiance, dûment certifié par la noble Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Pour en apprendre davantage sur ces droits merveilleux, n’hésitez point à consulter le site de la CNIL.
Enfin, si vous estimez que vos droits sont bafoués ou que nous avons failli à notre devoir, vous pouvez déposer votre plainte, telle une missive, directement auprès de la vénérable CNIL elle-même.
Comment nous contacter ?
Vous pouvez faire valoir vos droits ou bien nous adresser toute question au sujet de l’usage que nous faisons de vos données personnelles en envoyant votre missive à l’adresse suivante : **artiasarmurerie@orange.fr**. Dans votre message, précisez le droit que vous souhaitez exercer : Droit d’accès ou d’information, Droit de rectification, Droit de limitation, Droit d’opposition, Droit d’effacement, Droit de portabilité, ou tout autre.
Pour faire valoir l’un des nobles droits précités, il vous sera demandé de joindre en supplément une copie de votre pièce d’identité (recto/verso), votre permis de conduire, passeport ou titre de séjour.
Nous nous engageons à honorer votre requête dans les plus brefs délais, comme il se doit pour toute affaire de haute importance.
Politique des cookies
Effective Date: 27-Oct-2024
Last Updated: 27-Oct-2024
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